MEHMEH le cousin de Momo : le challenge dangereux via WhatsApp pourrait avoir fait sa première victime


Année après année, les réseaux sociaux sont en proie à des challenges, stupides, inutiles et surtout, dangereux. Un autre challenge absurde pourrait être lié à un autre décès, il s’agit de Mehmeh, un défi en provenance de France.

Un challenge dangereux

Depuis maintenant quelques temps, un défi stupide sévit sur WhatsApp, son nom : Mehmeh. Le principe est simple, vous contactez un numéro et attendez de recevoir un message du style : « Salut, je suis Mehmeh« . Ensuite, votre correspondant vous enverra des instructions à suivre. Tentez de vous désister et le chantage débute. L’interlocuteur va alors vous menacer pour que vous continuiez à lui obéir.

what

Le but de Mehmeh, dont l’effigie est tirée d’une sculpture de l’artiste Français Christophe Pelletier, c’est de manipuler les esprits les plus malléables, notamment chez les plus vieilles. Les intentions d’ en « faire des objet sexuel » ne sont pas bonnes et un premier décès pourrait bien être lié à ce challenge. Le dimanche 29 juillet, dans les alentours de Compiègne, en France, une grand mère de 90 ans a été retrouvée pendue à un arbre dans la cour de la maison familiale.

mehmeh

En fouillant dans le mobile, les forces de l’ordre ont découvert plusieurs vidéos, tournées juste avant la mort de la vieille femme. L’interlocuteur, un jeune homme de 30 ans, est activement recherché. Les autorités pensent que ce correspondant a incité la vieille femme à commettre l’irréparable. Pour éviter que d’autres drames soient à déplorer, des gouvernements ont déjà pris des mesures pour sensibiliser les maisons de retraite, contre les dangers de ce Mehmeh.

 

anonce-mehdi

En Espagne, une campagne d’information a été créée pour informer au mieux les premiers concernés. L’unité des crimes informatiques de l’État de Catalogne souhaite avant tout protéger les individus les plus à risque.

Laissez un commentaire